Justfog et la légende sud-coréenne du G14

Mes longues années de vaper m’ont amené à tester de nombreuses références et parmi celles-ci, une en particulier a laissé une empreinte indélébile. Il ne s’agit pas d’un liquide, ni d’un mod mais bel et bien d’un clearomiseur.

Le G14 allait tout changer !

Simple d’apparence mais redoutablement efficace, le Justfog G14, m’a permis de faire mes premières armes. Cette production venue tout droit de Corée du Sud (et oui, la Chine n’a pas le monopole dans le milieu de la vape !) a marqué l’histoire de la cigarette électronique. Dès 2009, le fabricant de cigarette électronique Justfog s’est démarqué des autres acteurs en élaborant des produits faciles d’accès mais au rendu épatant !

Le clearomiseur G14 a pointé le bout de son nez au cours de l’année 2015… Véritable prouesse technologique, ce réservoir offre une contenance non négligeable de 1.8 ml. Son corps constitué de pyrex permet d’y injecter toute sorte de liquide. L’utilisation de ce matériau semble être la norme à l’heure actuelle mais quelques mois auparavant, une grande partie des fabricants avaient recours au PMMA et les surprises étaient parfois très mauvaises… Utiliser un liquide trop corrosif avec du PMMA et vous étiez certain de retrouver votre tank fissuré ! Pour vaper sereinement, il fallait vaper Justfog.

Le PMMA a laissé la place au pyrex

L’autre évolution apportée par Justfog et qui a fait du G14 une référence intemporelle concerne la résistance. Composée de coton organique, cette dernière offre une valeur de 1.6 ohm. A l’heure du Sub-ohm et des puissances excessives, cette valeur peut sembler bien haute. Mais pour l’époque c’était ce qui se faisait de mieux et le rendu des saveurs était tout bonnement incroyable. J’étais presque surpris de découvrir que certains eliquides avaient du goût ! Particulièrement efficace, cette résistance épate aussi par sa robustesse. Bien sûr, la consommation de liquides très gras aura raison d’elle, mais la majorité des compositions sont parfaitement tolérées par cette vaillante résistance !

Une résistance révolutionnaire

Le clearomiseur G14 de Justfog n’est plus très jeune, il commence à accuser le coup ! Cependant bien que le temps commence à avoir une certaine emprise sur ce joyau de la vape, il continue de procurer un plaisir immense. La conception n’est pas à la pointe de la technologie et quelques améliorations pourraient sans doute être apportées… Mais le G14 reste une valeur sûre qui ne faillit jamais. L’avantage de se procurer un produit ayant quelques heures de vol, permet de s’équiper convenablement à moindre coût. Je ne peux que vous suggérer de tester ce matériel vintage et parfois désuet mais tellement attachant !

Une valeur sûre

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour mettre sur le marché des engins très élaborés. Bien que l’offre ne cesse de croître, la demande concernant ce clearomiseur n’est pas au point mort. Loin de là, nombreux sont les shops à continuer de proposer ce clearomiseur qui est depuis rentré dans la légende de la vape !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :